Ficus Alii
Détails sur la plante :
Le Ficus Alii est un arbuste découvert pour la première fois en Inde. C’est une plante qui mesure en moyenne 100 centimètres en phase de maturité. Il se distingue de toutes les autres plantes de la même espèce par son feuillage abondant et sa grande robustesse. La plante se caractérise par de longues feuilles filiformes, tombantes et de couleur verte virant au jaune. L’on compte environ 1 000 espèces de Ficus Alii, regroupées dans la famille des Moraceae. L’arbuste constitue un excellent ornement d’intérieur notamment lorsqu’il reçoit les entretiens nécessaires à sa pousse.
Vertus dépolluantes :
Le Ficus Alii 100 cm apprécie les milieux riches en formaldéhyde parce qu’il l’absorbe. Par conséquent, il convient de le mettre dans certains types d’endroit, comme la cuisine nouvellement meublée. En outre, la plante absorbe également certains composants, tels que le trichloréthylène et le toluène.
L’arbuste peut être acheté avec ou sans le contenant de 20 cm de diamètre.
Entretien et caractéristiques :
– Température : 20°C
Détails température: Placez le Ficus Alii 100cm dans un endroit à une température moyenne de 20°C. Il faut noter que la plante ne supporte ni la chaleur excessive ni le froid.
– Arrosage : Hebdomadaire
Détails arrosage: Lorsque la plante se trouve encore en phase de croissance, un arrosage hebdomadaire suffit. Le Ficus Alii 100cm souffre lorsqu’il est arrosé trop fréquemment. Par contre, il peut survivre durant une courte période de sécheresse.
– Entretien : Facile
Détails entretien: Le Ficus Alii 100cm n’exige pas beaucoup d’entretien. C’est une plante facile à cultiver, bien qu’elle soit un peu capricieuse. L’on ne doit pas le changer fréquemment d’emplacement. Ce dernier doit rester fixe pour éviter que la plante perde ses feuilles.
– Exposition : Lumière
Détails exposition: Le Ficus Alii 100cm aime les milieux fortement lumineux, mais sans ensoleillement direct.