Transport de marchandise express : Que faut-il savoir ?

Les entreprises de transport de marchandises transportent de manière fiable des marchandises d’un point à un autre dans un délai limité. Ce transport peut s’effectuer par voie terrestre, maritime, aérienne ou ferroviaire. Plus de détails dans la suite de cet article.

Le transport de marchandises express est le fait de réaliser un transport rapide et garanti de colis, de palettes et d’autres marchandises. Une fois la commande confirmée, un coursier intervient dans un délai maximum de deux heures et livre le colis directement au client sans aucune interruption et avec un maximum de sécurité.

Le transport express est clairement plus cher que les services de messagerie. Ceci est déterminé par les exigences de temps du client pour une livraison rapide. L’optimisation des itinéraires des véhicules permet d’éviter les chargements à vide et de fournir des solutions au meilleur prix.

Le réseau européen pour l’express transport marchandise comprend plus de 2 000 entreprises de transport de tout type de marchandises situées à proximité des grandes villes et des centres économiques. Ce qui offre aux clients le transport d’emballage et manutention le plus compétitif. N’hésitez pas à contacter un représentant du service clientèle d’une entreprise de de transport de colis ou de marchandise pour obtenir un devis.

Transport de marchandise express : quels types de marchandises sont acceptés ?

Avant de préparer l’envoi du colis ou de la marchandise pour un bon stockage et sûreté, il est nécessaire de connaître un peu les marchandises figurant sur la liste noire. Ces interdictions peuvent varier en fonction du moyen de transport, mais dans tous les cas, l’envoi sera toujours géré dans des conditions strictes. Il existe des restrictions conformément à la législation en vigueur, mais aussi des exigences pratiques ou techniques pour s’assurer d’offrir une couverture nationale complète au transport des marchandises.

Tout peut être transporté par coursier ?

Bien qu’il existe différentes formes d’express transport marchandise, les principes de base sont les mêmes en ce qui concerne les types de marchandises autorisées. Pour comprendre cela, il est utile de donner quelques exemples de marchandises interdites.

Marchandises illégales

Il ne faut pas envoyer des produits considérés comme des stupéfiants ou des psychotropes. Les produits de contrefaçon ainsi que les marchandises de qualité inférieure devraient également être bannis du contenu des colis.

Marchandises dangereuses

Les marchandises dangereuses comprennent les substances explosives, inflammables, radioactives ou corrosives. Bien entendu, il convient de noter que certains articles peuvent être classés comme marchandises dangereuses même s’ils n’en ont pas l’air.

Autres éléments qui ne sont pas acceptés

Les objets de valeur (par exemple, les œuvres d’art, les bijoux) et l’argent liquide ne doivent pas être inclus. Les animaux ne doivent pas non plus être envisagés pour le transport. Les plantes, les boissons alcoolisées et les denrées alimentaires sont également interdites ou fortement limitées.

Conseil : Que doit-on savoir avant pour s’assurer d’un transport de marchandise sans problème ?

Pour éviter les mauvaises surprises, même si l’on s’attend à envoyer un cadeau pour un être cher ou un article inhabituel pour les affaires. Il est bon à savoir que presque toutes les sociétés de transport de marchandise express fournissent une liste exhaustive des articles interdits dans leurs conditions générales de vente. Il est bon de consulter cette liste avant d’envisager quoi que ce soit.

Bouton retour en haut de la page