Comment surélever vos meubles dans un étage ?

Déménager est toujours quelque chose de fastidieux et d’ennuyeux, depuis le début d’un déménagement jusqu’à la façon de transporter les meubles à leur place, mais ce sentiment augmente lorsque nous devons emporter nos meubles avec nous. Se pose alors la question de savoir comment assurer la manutention des cartons et monter les meubles de mon appartement ? Ceux-ci peuvent être lourds et volumineux et sont très difficiles à transporter dans les escaliers ou l’ascenseur. Pour cette raison, nous vous proposons une série de conseils qui peuvent vous aider à rester serein pendant le déménagement.

Conseils pour réussir votre déménagement

Démontez votre mobilier autant que possible avant de le transporter, vous vous assurez ainsi que le poids est réparti et sa taille est réduite. Il vous sera donc très facile de le charger.

Il serait conseillé d’envelopper ces pièces pour éviter les dommages ainsi que de porter des chaussures appropriées et de se couvrir pour éviter les blessures.

Mesurer l’espace et le meuble est fondamental car cela indiquera l’angle que l’on doit prendre ainsi que s’il est possible pour ledit meuble d’entrer.

L’aide d’un ami ou d’un membre de la famille est toujours importante, soit pour vous guider dans vos angles morts, soit comme aide général. Dans ce deuxième cas, il faut garder à l’esprit que la personne la plus forte doit transporter du bas et toujours se situer au bas des escaliers et vice versa.

Il existe également différents outils qui peuvent faciliter votre travail, tels que des palonniers à ventouse pour carton, des harnais, etc.

Dans le cas où les dimensions ou le poids du meuble ne nous permettent pas de le soulever de cette manière, nous devons recourir à la location d’un service de manutention du bois ou d’un palonnier à ventouse pour bois. Grâce à cette machinerie, qui fonctionne comme un monte-meubles, accompagnée d’un personnel qualifié, elle facilitera grandement le travail d’élévation des meubles à un étage.

À l’aide de ces monte-meubles pour charges lourdes, qui ont une grande capacité de charge, vous pouvez facilement déplacer vos meubles, appareils électroménagers ou tout objet pour tous types de déménagements. N’hésitez pas à utiliser une plate-forme montée sur camion ou un hayon élévateur mobile pour vous faciliter la tâche.

Principaux avantages du matériel de manutention et de déménagement

Ses principaux avantages sont :

  • Vous évitez d’endommager les parties communes de la maison, ce qui entraîne des dépenses plus élevées.
  • Vous ne dérangerez pas les voisins lors du déménagement.
  • Un processus beaucoup plus rapide et plus sûr.
  • Il ne se traduit pas par un coût très élevé, donc le rapport prix-effort est positif.
  • Élevez le canapé, les comptoirs, les bureaux, les bains à remous, les pianos, etc.
  • Déplacez les meubles sur le balcon.

Les entreprises de déménagement effectuent ces transports avec des monte-meubles, tout en utilisant plusieurs types de plates-formes en fonction de la hauteur de la propriété et de son emplacement.

De plus en plus d’utilisateurs recourent à cette méthode pour monter ou descendre leurs grosses affaires depuis chez eux, alors n’hésitez pas et prenez la meilleure alternative.

Bouton retour en haut de la page