Pourquoi votre assurance a-t-elle été résiliée ?
Il arrive parfois que les gens oublient des paiements. Parfois, nous oublions d’effectuer un paiement jusqu’à ce que la date d’échéance soit passée, qu’il y ait un problème avec notre retrait automatique, que nous changions de compte bancaire et oubliions d’aviser notre assureur, ou qu’il se passe quelque chose dans notre vie qui nous empêche de faire un paiement.
Assurance auto résiliée pour non-paiement
Bien que l’omission d’un paiement sur votre facture de téléphone ou de câble n’ait pas de répercussions graves, le non-paiement de l’assurance peut rapidement vous plonger dans des ennuis avec votre compagnie d’assurances. Un non-paiement est pris très au sérieux par les compagnies d’assurances. Même si vous ne voulez pas manquer un paiement, cela peut quand même avoir une incidence sur votre assurabilité actuelle et future.
Bien que chaque compagnie d’assurances ait une police d’assurance différente en ce qui concerne le non-paiement, il suffit parfois de quelques paiements manqués pour entraîner l’annulation de votre police d’assurance. Cela peut rendre plus difficile pour vous de trouver une nouvelle police d’assurance.
Assurance auto résiliée : que faire ?
L’assurance auto résiliée pour non-paiement peut être un défi. Une résiliation récente ou antérieure en raison de problèmes de paiement créera un vide dans vos antécédents d’assurance et les nouveaux assureurs voudront savoir pourquoi vous avez un vide dans votre couverture. Ne leur mentez pas, car si vous le faites pendant le processus, ils auront des raisons d’annuler votre police s’ils l’apprennent. Dites-leur la vérité, même si cela signifie des taux d’assurance auto plus élevés.
Comme pour toute autre forme d’assurance, votre meilleure option est de chercher et de travailler avec un courtier d’assurances pour comparer les
devis pour assurance résiliée afin d’obtenir les taux d’assurance non-paiement les plus bas possible. Si vous craignez que votre assurance actuelle ne soit résiliée pour non-paiement, il est préférable d’agir maintenant pour explorer vos options et comparer les prix avant que votre assureur actuel ne fasse résilier votre assurance auto.