Règles et étapes du transport d’un piano

La mise en œuvre et la connaissance des règles et étapes du transport du piano vous permettent de transporter le piano rapidement et en toute sécurité. Porter un piano comprend plusieurs étapes. Toutes les étapes du transport de piano ont leurs propres caractéristiques et règles. Examinons-les plus en détail:

Préparation au transport du piano

Tous les couvercles, panneaux et mécanisme à percussion sont retirés. Ceci est fait pour réduire le poids et la préservation du mécanisme d’impact. Aucun de ces emballages ne protégera l’instrument de trois cents kilogrammes contre les dommages en cas de choc, nous ne recommandons donc pas de l’emballer. Seuls des déménageurs professionnels protègeront votre outil contre les dommages. Pour le transport de votre piano sur Paris vous pouvez faire appel à l’entreprise de déménagement Let’s move Paris.

Faire sortir le piano de l’appartement

Les déménageurs accordent une attention particulière à la sécurité des sols. Poussant doucement le piano du mur, ils le porteront dans les profondeurs de la pièce dans leurs bras. Après cela, il est mis sur les sangles. Le transport s’effectue uniquement sur des ceintures. Si nécessaire, le piano se retourne d’un tour. L’opération est effectuée si l’outil ne passe pas dans la porte en position horizontale. Il est placé verticalement sur le côté, tourné autour d’un axe, puis abaissez lentement lors de sa réalisation.

La descente du piano vers la voiture

Même avec les monte-charges, il y a toujours une section inclinée dans l’escalier que les déménageurs doivent traverser. Avant la descente, les ceintures et séparateurs sont ajustés. Le piano ne peut pas être placé à un angle sur les escaliers en raison de la possibilité de dommages à la base.

Le soulèvement du piano dans la voiture

Lors du chargement d’un piano dans une voiture, il est important de faire très attention pour eviter endommager la carrosserie, la peinture voiture ou encore le piano. Tout d’abord, les chargeurs chargent des panneaux et le mécanisme de percussion. Ensuite, ils le mis avec le mur arrière sur le panneau, le soulèvent et le font glisser dans le camion. En raison du poids important et de la grande zone de contact, il ne peut pas bouger lors du déplacement.

Transport de piano

Le transport du piano s’effectue en position horizontale sur la paroi arrière du camion. La capacité de charge d’un petit camion ne permet pas de transporter le piano en position verticale. Dans cette position, l’outil repose sur des roues et sa fixation sur le côté avec des ceintures seules est inacceptable. Le transport du piano nécessite des dispositifs spéciaux pour une fixation fiable.

Les machines spéciales pour le transport des pianos ont un poids de plus de 3 tonnes, sont équipées d’un élévateur hydraulique et de pinces en métal. Les pinces fixent l’outil de manière extrêmement fiable le long du côté du véhicule et le protègent des déplacements horizontaux et latéraux. La principale exigence lors du transport du piano est que le conducteur doit respecter la limite de vitesse.

Déchargement du piano de la voiture

  • Il est nécessaire d’abaisser en douceur, avec précision et surtout, sans impact, le piano au sol;
  • Élever le piano est l’opération la plus exigeante en main-d’œuvre, nécessitant l’expérience, la force et l’endurance des déménageurs;
  • Déplacement du piano à l’appartement avec l’assemblage et l’installation.

Le transport du piano est terminé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page