Istanbul pour les amateurs de jazz
Les dates sont encore à valider mais la durée est très certainement fixée à juillet 2008 pour le Festival international de jazz d’Istanbul où vous pouvez être certain que le programme sera parmi les plus fascinants et passionnants car les invités ont toujours été d’importance internationale. Des noms tels que Miles Davis, Dizzy Gillespie, le Modern Jazz Quartet, Stan Getz, Ornette Coleman, Youssou N’Dour ont, au fil des ans, joué et amusé des foules d’amateurs de chansons lors de nuits étoilées et remarquables en Turquie.
l’Istanbul Jazz Event
Cette année, l’Istanbul Jazz Event commémore son 31e anniversaire et, comme chaque année, l’événement décernera un « Life time Achievement Honor » aux anciens maîtres du jazz pour leur contribution au monde de la chanson. C’est pour ces raisons que le festival a une grande résonance en attirant de grands groupes d’amateurs de jazz de Turquie et du monde entier pour un programme de deux semaines de concerts de jazz dans divers endroits de la ville. Les jours spécifiques sont extrêmement rapprochés ! Du 2 au 16 juillet 2008, voici les noms qui seront sur les scènes : Caetano Veloso (10 juillet) ; Herbie Hankcock (2 juillet) ; Al Jarreau (16 juillet) ; Lenny Kravitz (30 juillet) ; Paolo Fresu et sa trompette le 5 juillet et ainsi de suite ! Les billets vont de 30 YTL pour les élèves à 80 YTL (de 15 euros à 45 euros environ). Pour tous les détails, les photos, les programmes, les coûts et la réservation des spectacles, consultez le site principal iksv.org/caz.
Si vous prenez vos vacances un peu plus tard cette année, et que vous allez manquer la Jazz Celebration, ne vous inquiétez pas ! En octobre, Istanbul régale ses fans de musique avec un autre rendez-vous chargé de concerts ainsi que des phases de 10 jours. Le programme de l’Akbank Jazz Event comprend des concerts qui vont des sonorités classiques du jazz standard aux sons contemporains du jazz expérimental. L’Akbank Jazz Event accueille des équipes internationales, des artistes et des musiciens dans divers endroits de cette ville dynamique. Les jours, bien que non encore officiels, semblent se situer entre le 8 et le 18 octobre 2008.
L’Akbank Jazz Celebration
L’Akbank Jazz Celebration est connu pour être un festival qui amène le jazz aux quatre coins d’Istanbul, d’Ankara et de Zmir. Cette année, la célébration commémore son 18e anniversaire. Malheureusement, le programme n’a pas encore été mis à jour et nous vous invitons à consulter le site Internet principal plus tard dans l’année. pozitif.info. L’année dernière, des maîtres tels que Archie Shepp Quartet, qui a célébré son 70e anniversaire, Mark Murphy, The Phil Woods Quintet, Nublu Band ainsi que de nombreux jeunes artistes de jazz acclamés par la critique sont montés sur scène pendant le festival et ont pris le cœur de leurs fans !
Pour les services d’hébergement, soyez heureux ! Istanbul dispose encore d’anciens logements turcs très fascinants à utiliser ainsi qu’à des prix extrêmement abordables. Vous pouvez choisir de rester dans une auberge de jeunesse et payer environ 7-13 euros par soir ou choisir une chambre d’hôte familière avec une terrasse sur le toit avec une vue merveilleuse sur la mosquée du paradis avec des coûts qui varient entre 18-25 euros par personne ou un bel hôtel beaucoup mieux si meublé avec une préférence turque branchée aussi bien qu’offrant vous certainement tous les styles de commodités telles que les bains turcs populaires. Nous avons choisi quelques entreprises d’hébergement parmi les propositions du site Flashbooking : GEZGINCI HOSTEL Istanbul et BUHARA Resort Istanbul.