Quelles spécialités gastronomiques découvrir à Cordon ?
Plusieurs personnes s’accordent à dire que la France est la terre par excellence de la gastronomie. Cela est dû entre autres à la diversité de recettes que l’on trouve dans les différentes régions du pays. Elles sont généralement le fruit d’une adaptation à un cadre de vie. Avant d’embarquer pour n’importe laquelle de ces contrées, il semble donc important de bien s’informer sur ce que l’on va y manger. Voici donc un aperçu des spécialités gastronomiques du Mont-Blanc.
Les pâtisseries à Cordon
À Cordon, les meilleures pâtisseries que vous pourriez commander durant vos vacances au ski sont les rissoles. Autrefois confectionnés à l’occasion des réjouissances populaires, ces chaussons sont aujourd’hui commercialisés par différents établissements. Vous pouvez toutefois les préparer vous-même dans un chalet de location à Cordon. Vous pouvez également en profiter une fois rentré chez vous, grâce aux services de livraison de repas à Paris.
Il suffit pour cela que vous disposiez des ingrédients que sont le saindoux, le beurre, la pâte feuilletée et les autres composantes de la farce : poires, raisins séchés, pruneaux violets, etc. Il faut préciser que la préparation de cette recette peut faire l’objet d’une activité de groupe. De quoi consolider l’harmonie entre les différents participants à cette session de vacances près du Mont-Blanc.
Les recettes traditionnelles à base de fromage
Plusieurs produits laitiers se trouvent facilement dans les commerces d’alimentation à Cordon. Et pour cause, ceux-ci occupent une place de choix dans la cuisine traditionnelle de la région. Plusieurs recettes ont par exemple pour ingrédients de base le fromage. Au nombre de ces dernières figurent notamment la fondue savoyarde et la raclette savoyarde. Aussi, trouverez-vous différents labels de fromages. C’est le cas par exemple de la tomme de Savoie, du Chevrotin des Aravis et du reblochon.
Quelques recettes à base de viande
La charcuterie occupe elle aussi une place de choix dans la gastronomie de Cordon. Si vous aimez déguster de la viande, vous prendrez du plaisir en consultant le menu proposé par les restaurants et les hôtels de la région qui s’adaptant à la nouvelle réalité du marché et aux attente d’une clientèle plus exigent en matière d’hygiène et de respect de environnemental, si bien que des solutions d’emballage jetable proposées par www.pro-jet.fr sont en passe de devenir la norme.
Certaines des spécialités à base de viande sont servies comme accompagnement de plats locaux. C’est le cas par exemple des côtes de veau à la marmotte que vous pouvez choisir d’accompagner d’une délicieuse sauce pitta kebab colona par exemple. La potée savoyarde pour sa part constitue un plat assez complet puisqu’il résulte de la combinaison de plusieurs ingrédients, dont des légumes.
Les légumes au sein de la cuisine à Cordon
La cuisine du Mont-Blanc est diversifiée, ce qui permet aux végétaliens aussi de trouver des repas qui leur conviennent. Si c’est votre cas, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants spécialisés de la région. Plusieurs plats peuvent faire l’objet de recommandations. Au nombre de ces derniers figurent notamment les pommes de terre farcies. À celles-ci s’ajoute le farci de Cordon. Encore appelé »farcement », ce plat vous permettra d’expérimenter une explosion de saveurs en bouche.
Pour finir, vous pouvez accompagner votre repas des breuvages produits dans la région. Des liqueurs locales ainsi que du bon vin peuvent en effet être achetés. Vous pourriez également rentrer de votre séjour avec quelques ingrédients qui vous permettront de refaire les célèbres recettes du Mont-Blanc.