Quels sont les endroits à visiter au Viêtnam ?
Le Vietnam est l’un des pays les plus prisés pour le tourisme en Asie du Sud-Est. Le pays offre un peu de tout : beauté naturelle, villes historiques, plages, visites culturelles. Du nord au sud, les coutumes et le climat varient. Il est possible de visiter de nombreuses régions tout au long de l’année, tandis que dans d’autres, il y a des facteurs comme la météo qui peuvent faire la différence. Par exemple : dans le sud, la saison de la mousson dure généralement de mai à octobre, mais les pluies peuvent s’étendre jusqu’en décembre.
Que faire à Hanoi
Capitale du pays, Hanoi est une ville riche de plus de mille ans d’existence. Les attractions de cette ancienne capitale comprennent des temples anciens, des bâtiments coloniaux bien conservés, des musées, son célèbre vieux quartier avec ses rues étroites. Parmi les temples les plus visités figurent la Pagode des Parfums, un complexe de temples du XVe siècle, le Temple de la Littérature, un temple avec une histoire aussi ancienne que la ville, presque détruit pendant la guerre.
Vous ne pouvez pas manquer de visiter le vieux quartier de Hanoi durant un voyage Vietnam pas cher, vous pouvez y découvrir la vie locale, les vendeurs de rue, les rues étroites, les foires locales. Le lac Hoam Kiem est également un endroit prisé auprès des habitants et des touristes. Quiconque souhaite une visite différente peut opter pour une visite gastronomique à moto dans la ville. Avec un guide, qui conduira également la moto, le visiteur peut essayer la cuisine locale.
La Baie de Ha Long ou Lan Ha
La baie d’Halong est sans aucun doute l’attraction la plus connue du Vietnam dans le monde. Avec ses formations montagneuses karstiques, la baie enchante les visiteurs par sa beauté. Cependant, c’est un circuit Viêtnam assez touristique, car il y a des centaines de bateaux opérant dans cette région. Une autre option est la baie de Lan Ha, qui offre pratiquement les mêmes paysages, mais avec moins de bateaux et donc moins de touristes.
Découvrez Sa Pa
Établie comme station française à l’époque coloniale en 1922, Sa Pa est aujourd’hui un centre touristique qui abrite la plus haute montagne du pays, Fan Si Pan (3 143 mètres d’altitude). Sa Pa est une région entourée de rizières et de vallées. De nombreuses minorités ethniques y vivent, telles que H´Mong, Dao, Dai. Pour ceux qui veulent ajouter le trekking à leur visite au Vietnam, Sa Pa offre de beaux paysages verdoyants et la possibilité de contact avec les tribus locales.
Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng
Ce parc national est un site du patrimoine de l’UNESCO. Il est situé au nord, à 500 km de la capitale Hanoi. Le parc abrite les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie, formées il y a environ 400 millions d’années. Il est également célèbre pour ses centaines de grottes, qui comprend la plus grande grotte du monde : Hang Son Doong. Les hébergements les plus proches se trouvent dans la ville de Son Trach.
Da Lat
Da Lat est située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam à 1 500 mètres d’altitude. Il offre un climat plus doux que dans les autres régions du pays. Parmi les autres attractions de Da Lat se trouvent les sites historiques, les temples bouddhistes, les forêts vertes et aussi les villages des minorités ethniques. Elle est également connue pour ses plantations de légumes, de fruits et de fleurs.