Comment choisir une étiqueteuse en fonction de vos besoins ?
On ne pense pas forcément à elles en premier lorsqu’il s’agit de s’équiper en fournitures et accessoires de bureau, mais les étiqueteuses peuvent être l’outil idéal pour organiser son espace de travail, en facilitant le classement des documents ou fournitures importants, leur rangement et leur localisation rapide en cas de besoin. Lorsque vous choisissez l’étiqueteuse la mieux adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs critères et vérifier notamment si l’étiqueteuse fonctionne sur piles.
Ce qu’il faut rechercher dans une étiqueteuse
L’imprimante d’étiquettes DYMO se décline en plusieurs modèles, et certains modèles sont des dispositifs de haute technologie. L’étiqueteuse DYMO peut être connectée à votre ordinateur pour imprimer des graphiques personnalisés, des codes-barres, des étiquettes d’adresse, etc. Une fois connecté à votre PC ou Mac, vous pouvez imprimer directement à partir de Microsoft Word. Et puisque l’étiqueteuse utilise la technologie d’impression thermique, vous économiserez sur le coût de l’encre et du toner, vous devez toutefois veiller à choisir des rubans d’étiquettes de bonne qualité chez https://www.etiquettes-expert.com.
Facilité d’utilisation et confort
Comme il s’agit d’un appareil portatif, vous devez choisir une étiqueteuse qui soit confortable pour vous. Avez-vous besoin d’une ou deux mains pour l’utiliser ? La disposition du clavier vous convient-elle ? Les boutons sont-ils suffisamment espacés et faciles à utiliser ? Quelle est la taille de l’écran, et pouvez-vous le voir clairement pour prévisualiser vos étiquettes avant de les imprimer ? Certains appareils sont intuitifs et simples à utiliser dès leur sortie de l’emballage, tandis que d’autres ne sont pas aussi conviviaux ou possèdent des fonctions avancées qui nécessitent de passer un certain temps avec un manuel d’instructions.
Type de batteries
Certaines étiqueteuses utilisent des piles jetables, tandis que d’autres peuvent être rechargées ou branchées pendant leur utilisation. En ce sens, transporter des piles supplémentaires sera indispensable si vous utilisez beaucoup votre étiqueteuse.
Options de personnalisation
Pensez aux options qui pourraient être intéressantes. Voulez-vous une étiqueteuse offrant de nombreuses tailles et couleurs de ruban, des options de police, des symboles et des choix de cadres ? Parmi les autres caractéristiques, citons le nombre de modèles d’étiquettes qu’elle peut stocker pour une impression ultérieure et la possibilité ou non de la connecter à un ordinateur ou à un smartphone pour plus de possibilités de conception.
Comment savoir quelle étiqueteuse convient le mieux ?
Pensez à l’usage que vous en ferez : Si elle ne sert qu’à étiqueter des dossiers ou des paniers dans votre placard de rangement, vous n’aurez peut-être pas besoin des fonctions sophistiquées. Une fois que vous avez une idée du degré de personnalisation que vous souhaitez – des rubans colorés aux nombreuses polices et tailles, en passant par la possibilité d’imprimer des émojis – vous pouvez commencer à réduire vos options.
Quel type de technologie d’impression les étiqueteuses utilisent-elles ?
La plupart des étiqueteuses utilisent la technologie d’impression thermique, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l’encre et du toner comme vous le feriez avec une imprimante à jet d’encre ou laser. L’impression thermique est rapide et fiable pour l’impression d’étiquettes.
Certaines étiqueteuses sont compatibles avec d’autres appareils
Certaines étiqueteuses se connectent à un PC ou à un Mac si vous souhaitez créer des designs personnalisés plus faciles à réaliser sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Il existe également des étiqueteuses qui doivent être alimentées par une application pour smartphone ou tablette via Bluetooth. Celles-ci ne disposent pas d’un clavier ou d’un écran intégré, mais vous aurez besoin d’une application pour créer et envoyer des étiquettes à une imprimante.