Le matériel indispensable pour vos sorties en mer réussies

La diversité d’activités en Corse fait que cette destination devient de plus en plus prisée par les touristes. Vous ne pouvez que tomber amoureux du charme de la mer corse. Si la sortie en mer figure dans votre to-do list des vacances, découvrez le minimum à vous procurer en boutique pour faire de la pêche en mer ou des sports nautiques.

Les essentiels pour la pêche en mer en Corse

Faute de patience, la pêche en mer est pour certains une activité ennuyeuse. Cette situation change une fois que le premier poisson mord. Amateur ou professionnel, si vous voulez tenter votre chance dans les eaux corses, la canne constitue alors votre premier allié. Des boutiques spécialisées offrent des kits complets ou des accessoires tels que les moulinets, les lignes ou bien les hameçons.

Pour vous permettre de savourer des moments de prise, n’oubliez pas les appâts. Vous pouvez choisir entre des appâts naturels ou des leurres selon vos espèces cibles. Pour vous assurer une bonne navigation et pour vous éviter de vous perdre, optez toujours pour des outils comme le GPS et la VHF.

Les inconditionnels pour vos sports nautiques

Vous êtes plutôt branché sports nautiques et vous préférez les activités mouvementées, la mer corse vous offre un cadre idéal pour cela. Enfilez vos maillots, car un large choix d’activités vous sera proposé par des professionnels. Votre taux d’adrénaline va prendre un pic quand vous serez sur les planches de Wake board.

Les skis nautiques font toujours fureur aux adeptes des sensations fortes. Ils peuvent tracter des bouées gonflables pour permettre à toute la famille de profiter du moment. Pour votre sécurité, il est toujours nécessaire de prévoir des bouées et des canots de sauvetage, trouvables en boutique.

Les impératifs pour le snorkeling en Corse

L’avantage des activités balnéaires est que vous pouvez vous amuser peu importe l’endroit : sur la plage, pied dans l’eau ou en pleine mer. D’ailleurs, la Corse est réputée pour ses merveilleuses plages et ses eaux turquoise. L’exploration des fonds marins s’offre également à vous une fois que vous vous êtes procuré l’accastillage nécessaire en boutique. Pour ce faire, vous avez simplement besoin d’un masque et d’un tuba et l’exploration peut commencer. Le port de palmes accélérera votre déplacement.

Vous pouvez choisir des activités de plongée. Des combinaisons spéciales à cet effet existent. Avec la bouteille d’oxygène et les masques, l’exploration de la faune et la flore sous-marines peut commencer.

Où trouver les équipements pour une sortie en mer ?

Des boutiques spécialisées telles que Comptoir des Mers existent en Corse pour tout équipement de sortie en mer que ce soit pour la pêche en mer, les sports nautiques ou la plongée sous-marine. Si vous êtes de passage, mais que vous avez envie de profiter de la mer, des offres appropriées sont disponibles. Pour les navigateurs confirmés, du matériel divers d’entretien tels que les produits de nettoyage ou les huiles de moteur ainsi qu’un large choix d’accastillage ne vont pas vous décevoir.

La liste des activités que vous offre la mer corse n’en finira pas. Vous avez juste à choisir selon votre temps et selon vos moyens et les professionnels pourront vous proposer le matériel adéquat.

Bouton retour en haut de la page